encre machine à affranchir – encre de marque – prix cartouches d’encres
La première mise en place d’une machine à affranchir remonte en 1897 à New-York à travers trois distributeurs d’empreintes prédatées et installée dans des bureaux de poste par Di Brazzi.
Il faudra attendre les débuts des années 20 pour que leurs utilisations soient rendues permanentes. Pitney Bowes, spécialisée alors dans la gestion du courrier d’entreprise, fût la première entreprise à s’y lancer. Quatre ans plus tard, c’est au tour de la France de s’équiper de ce type d’affranchissement.
De nos jours, pour s’en procurer, il faut dans la plupart des cas se référer à La Poste qui agréée quatre distributeurs. Ces machines sont uniquement disponibles à la location. Le cout dépend du volume du courrier envoyé et des équipements supplémentaires et fourniture (cartouche Neopost si vous êtes équipés par cette marque).
En effet, lorsque vous vous équipez de ce type de matériel, il faut aussi prendre en compte la compatibilité des cartouches de machine à affranchir. Acheter une cartouche Pitney Bowes signifie donc que votre matériel est de la même marque.
Pour faire vos achats, vous pouvez faire confiance à l’entreprise Inkogreen qui propose en plus des cartouches d’encre, des étiquettes d’affranchissements (simple ou double), des enveloppes mécanisables et des recommandés postaux.
Le prix de votre cartouche pour machine à affranchir est garanti jusqu’à 40% moins cher comparé aux constructeurs.
Pour passer commande ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas consulter le site officiel de l’entreprise !