Ne voyez plus la carte de vœux d’entreprise comme une corvée inutile, mais comme un moyen de vous faire remarquer. Créez une carte de vœux à l’image de votre entreprise pour diffuser vos valeurs et renforcer les liens avec vos équipes, vos fournisseurs ou fidéliser vos clients.
Pourquoi envoyer une carte de vœux ?
La carte de vœux est un outil de communication indispensable pour vous rapprocher de vos clients, de vos prestataires ou de vos collaborateurs. Envoyer une carte de vœux 2017, c’est l’occasion de faire passer un message, de diffuser les valeurs de votre entreprise, et de forger une relation plus étroite avec vos destinataires. L’heure est à la personnalisation : les clients souhaitent que l’on s’adresse à eux personnellement ; ils aiment se sentir uniques. En leur souhaitant vos vœux, vous leur montrez que vous ne les oubliez pas. Mais attention, s’il est clair que l’envoi des vœux est indispensable, vous devez réfléchir à la manière de réaliser cette action pour vous démarquer de vos concurrents.
Carte de vœux papier versus email
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises souhaitent leurs vœux par email. Cette solution économique permet un envoi en masse. Toutefois, bon nombre de ces vœux se retrouvent dans les spams. Les clients, souvent assaillis d’emails commerciaux, ne sont pas forcément attentifs au contenu de ces messages qui passent inaperçus. De plus, vos vœux par email risquent d’être concurrencés par ceux des autres entreprises. La carte de vœux papier, en revanche, reste un objet palpable et donc plus qualitatif que l’email, surtout lorsqu’elle est originale. Votre client sera touché par cette attention et votre message sera remarqué. Si vous ne savez que choisir entre l’email et la carte de vœux d’entreprise, pourquoi ne pas opter pour les deux ? Si vous avez de nombreux clients, hiérarchisez-les : envoyez un email pour le gros de vos clients, mais réservez la carte de vœux papier aux plus fidèles.
Quelle carte de vœux envoyer ?
Les choses ont bien évolué depuis les cartes de vœux banales en carton blanc ! Les différents formats, les types de papier, les finitions offrent de nombreuses possibilités. Des impressions de grande qualité, des pliages ou des découpages permettent de créer des cartes très originales. De plus, il vous est possible, grâce à la personnalisation, d’envoyer des cartes à votre image. Vous pouvez, par exemple, souligner votre engagement en faveur de l’écologie en choisissant un papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement.