Les séminaires d’entreprise se limitent rarement à l’examen studieux des bilans économiques et des perspectives d’avenir. L’intérêt convivial de cet événement prend bien souvent le pas sur les aspects techniques et pratiques abordés au cours exposés plus ou moins rébarbatifs.
Sortir du cadre habituel
Le but premier de la majorité des séminaires d’entreprise est de lever partiellement, pour quelques jours, les barrières qui cloisonnent le monde du travail et isolent les collaborateurs. A ce titre, le choix d’un centre de congrès en Rhône-Alpes est judicieux. L’organisation d’un séminaire dans la région la plus variée de France participe à l’effort de dépaysement qui doit être de mise lors des réunions d’entreprise.
De nouvelles relations
Au cours d’un séminaire d’entreprise, les collaborateurs, sortis de leur cadre habituel, fondent entre eux des relations nouvelles, se découvrent des affinités insoupçonnées. Certaines agences de voyages spécialisées (on parle souvent à leur sujet d’agences incentives) ciblent les séminaires d’entreprise dont elles organisent de fond en comble l’événementiel. Elles sont implantées de préférence dans les zones touristiques, dans les stations balnéaires ou alpines en particulier, exploitant les particularités locales pour proposer des activités adaptées.
Au grand air de préférence
Jeter son dévolu sur un centre de congrès en Savoie, c’est donc s’offrir les compétences de professionnels du secteur du tourisme montagnard. L’imagination des agences incentives va bien au-delà des randonnées et des descentes à ski. Chasses au trésor, courses en motoneige ou en chiens de traîneau, soirées à thème collant à l’esprit de l’entreprise… ne constituent que quelques exemples des activités suggérées. Détente et grand air sont donc les atouts d’un séminaire en Savoie, pour des collaborateurs heureux dans leur entreprise.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur: www.aix-destinationaffaires.com