Les goodies ou cadeaux d’entreprise sont encore très présents de nos jours. Ils peuvent être offerts lors d’événements professionnels, à des clients ou encore aux collaborateurs de l’entreprise. Cependant, les exigences concernant ces objets ont évolué avec le temps. Il faut donc prêter beaucoup d’attention au choix et au graphisme des goodies. Découvrez les dernières tendances en matière de goodies d’entreprise.
Des objets beaux, utiles et de qualité
Pour commencer, les goodies d’entreprise doivent être utiles, beaux et de qualité. Si les objets d’entreprises sont encore très répandus, ceux qui les reçoivent sont de plus en plus attentifs à leur qualité. En effet, beaucoup de personnes gardent longtemps ces objets qui leur sont offert. Si la qualité ne suit pas et que l’objet ne peut pas être utilisé, ou qu’il n’est pas joli, il finira sans doute à la poubelle et ne remplira pas son rôle. Plus il est utile, plus on le garde. C’est sans doute pour cela que les stylos et les mugs ont encore autant la cote. Même si ce n’est pas très original, les vêtements personnalisés ont encore de beaux jours devant eux. Par contre, préférez des vêtements personnalisés brodés. Leur qualité est supérieure et les lettres ne partiront pas au fil des lavages. Du côté du graphisme, n’oubliez pas que cet objet est une fenêtre sur votre entreprise, il doit donc la mettre en valeur. Un joli design est donc primordial.
Des objets plus écolos
Une nouvelle exigence a fait son entrée dans le monde des goodies d’entreprise. C’est le côté écologique et environnemental qui est désormais fortement apprécié. Les matériaux utilisés sont de plus en plus scrutés. Il faut donc préférer des matériaux recyclés ou issus de filières durables. Les conditions de fabrication des objets sont aussi importantes. Le made in France ou made in Europe est largement plébiscité. Le respect des personnes et de l’environnement est indispensable. La préservation de l’environnement se trouve maintenant dans tous les aspects du quotidiens, les goodies n’y échappent pas.