Vous venez de lancer votre entreprise et les premières commandes affluent déjà.
Comment disposer d’une avance de trésorerie pour honorer vos premiers contrats? Grâce au financement locatif (que l’on appelle aussi leasing)! On vous en explique le fonctionnement avec l’exemple de la société spécialiste Locam.
Pour présenter son activité de manière claire et ludique, Locam, spécialiste du financement locatif ( http://www.locam.fr ) a élaboré une vidéo expliquant le mode de fonctionnement du système de financement des ventes :
Le principe est simple : après avoir conclu une vente avec un de vos clients (prestation, matériel, maintenance), Locam règle la facture du client en 24 heures pour vous permettre de démarrer votre activité au plus vite. Dans un second temps, le client rembourse directement Locam, avec la possibilité de régler en plusieurs fois. Un intermédiaire qui convient à toutes les parties.
Ce système représente une moyen de proposer une solution de paiement sur mesure pour vos clients, tout en sécurisant votre propre trésorerie puisque les risques d’impayés disparaissent totalement.
Un moyen de vous donner la réactivité nécessaire à la prise en main de nouveaux contrats et d’instaurer une relation de confiance avec vos clients (grâce à des conditions de paiement avantageuses)!
Le vrai plus ? Ce type de financement s’adapte à tous les secteurs d’activités, et notamment l’informatique ou la distribution, friands de la location financière, une méthode permettant de louer son matériel auprès d’un tiers et donc de disposer temporairement de tout ce que l’on a besoin pour son activité, malgré l’obsolescence rapide de certains équipements.