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Le choix des différentes méthodes de paiement en ligne est un aspect essentiel à définir lors de la création d’un e-commerce. Au-delà d’un aspect technique, il s’agit d’un moyen d’assurer un service client irréprochable. Les méthodes de paiement doivent non seulement être performantes et accessibles, mais elles doivent surtout être très fiables afin de garantir que le processus d’achat soit finalisé. Voici sans plus attendre les différentes solutions à considérer pour un e-commerce.

Le paiement par carte bancaire

Le paiement par carte de crédit et de débit (Visa, Mastercard, American Express) est la solution la plus utilisée par les acheteurs sur internet. En France, il s’agit d’une méthode de paiement incontournable. Le processus de paiement par carte est à la fois simple et sécurisé. Il suffit en effet de remplir un formulaire en ligne avec les informations présentes sur la carte pour effectuer le paiement.

Afin de sécuriser davantage ce moyen de paiement, certains e-commerces optent pour des options de sécurité à plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, la confirmation de paiement sur téléphone mobile par exemple.

Le paiement en plusieurs fois ou en différé

Grâce à de nouveaux systèmes de paiement, il est désormais possible de proposer un règlement en plusieurs fois à vos clients. Le système fonctionne en entrant les informations d’une carte bancaire. Il s’agit d’un crédit à taux zéro permettant aux clients de financer des achats couteux sans que cela n’impacte trop fortement leur budget. Il est tout à fait possible d’intégrer ce service dans la section PrestaShop paiement en ligne de votre e-commerce. Les leaders dans ce domaine en France sont principalement Klarna et Alma.

Les passerelles de paiement

Les passerelles de paiement représentent aussi une possibilité sécuritaire à proposer en tant que solution de paiement en ligne. Celles-ci constituent un intermédiaire entre la boutique en ligne et le processeur de paiement qui reçoit le règlement effectué par un acheteur.

La passerelle de paiement la plus utilisée est Paypal, mais ce n’est pas la seule. Il existe en effet de nombreuses solutions similaires que Payline, Stripe ou encore 2CkeckOut par exemple.

Le virement et le prélèvement SEPA

Certains e-commerces proposent enfin des solutions telles que le virement SEPA et le prélèvement SEPA. Ceux-ci consistent à autoriser l’envoi d’un montant prédéfini sur le compte du e-commerce ou à autoriser un prélèvement automatique sur le compte bancaire du client.

Grâce à cette présentation, vous disposez désormais d’une idée plus précise concernant les possibilités de paiements en ligne pour votre e-commerce. Sachez pour finir qu’il est vivement conseillé de les combiner pour augmenter la capacité de conversion de votre business sur internet.