Devenir franchisé AvivA

Parce que devenir franchisé AvivA n’est pas un projet à la portée de tous, la marque s’assure que tous ses cuisinistes aient les capacités et les moyens de réussir. Présente depuis une dizaine d’années sur le secteur de la cuisine de haute qualité à prix bas, AvivA a très vite su s’imposer grâce à l’expérience de ses fondateurs. Fort de leur réussite, tous deux ont décidés d’aider des entrepreneurs souhaitant ouvrir leur commerce par le biais d’une marque reconnue.AvivA, c’est l’histoire de deux frères ayant tous deux 20 ans d’expérience dans le marché de la cuisine. En 2000, ils se lancent et fondent leur propre société avec un principe simple mais qui fera tout leur succès : proposer à une clientèle au budget moyen des cuisines contemporaines tout compris à des prix serrés. Le succès est immédiat. Sept ans plus tard, après avoir testé leur concept dans leurs propres boutiques, ils décident de développer leur entreprise à travers l’ouverture d’enseignes franchisés!

 

Les avantages d’une franchise

Si AvivA propose des produits très intéressants à ses clients, elle désire aussi faire de même avec ses partenaires. C’est la raison par laquelle les magasins sont conçus pour que les coûts soient les plus bas possibles tout en respectant le design, la fonctionnalité et la visibilité du point de vente. Être franchisé AvivA c’est bénéficier de la caution d’un groupe national reconnu avec un mode de fonctionnement ayant déjà fait ses preuves, notamment auprès de la clientèle, grâce à un positionnement clé sur le secteur des cuisines de haute qualité à prix bas. Être franchisé signifie aussi ne pas être seul lors des démarches administratives et financières. Le groupe met en effet à disposition de son partenaire franchisé tous ses services, de la direction en passant par le service développement et bien d’autres. AvivA s’assure que son partenaire ait toute les chances de développer une franchise rentable dès les premiers mois d’activités.

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Source : Getty Images

Les limites d’une franchise

Un franchisé bénéficie d’une grande liberté d’action mais dépend directement des directives de la marque. Le marketing par exemple, ainsi que les actions commerciales sont donc décidés par le siège. Les franchisés sont cependant constamment écoutés et aidés, notamment par la visite une fois par mois d’un animateur réseau.

 

Les frais d’une franchise 

Pour prétendre au titre de franchisé AvivA et devenir un cuisiniste de la marque, le futur partenaire doit tout d’abord justifier un apport personnel de 75 000€. Les frais totaux hors frais de porte sont de 180 000€. En contrepartie de l’apport de marque et du concept, une redevance de 4% dégressive est demandée, ainsi que 1% au titre de la communication nationale (à partir du 13e mois d’activité). Le franchisé devra enfin s’acquitter des droits d’entrée et de formations pour une base de quatre personnes au coût de 28 000€.