machine pour faire des étiquettes

Pour de nombreux secteurs industriels, il est indispensable d’intégrer une solution d’étiquetage à son activité professionnelle. Elle permet d’identifier et de tracer ses produits ou de préparer l’expédition de marchandises. L’achat d’une étiqueteuse industrielle s’avère un investissement pérenne et rentable.

Les principales spécificités techniques d’une étiqueteuse industrielle

En matière de performances et de rendement, l’étiqueteuse possède de nombreux atouts. Quel que soit le modèle envisagé, elle répond à différents besoins propres à la logistique. Intégrée dans une chaîne de préparation, elle est compatible avec différents formats, supports, matériaux et dimensions. Un équipement dédié à l’étiquetage industriel se distingue également sur les points suivants :

  • l’intégration de firmwares et une connectivité avec des bases de données externes ;
  • l’impression et l’apposition des étiquettes ;
  • une structure modulable pour anticiper des besoins évolutifs et les fluctuations de l’activité.

Pour les modèles intégrés à une ligne de production, sa mise en fonctionnement peut se faire par un prestataire spécialisé. Cela concerne également les systèmes conçus pour la dépose d’étiquettes d’inviolabilité.

Rendement et mode d’impression pour l’étiquetage industriel

Un système d’impression et de pose peut s’adapter à des colis. Mais aussi à des charges encombrantes telles que des palettes ! Pour davantage de rapidité, l’opération d’étiquetage a la possibilité d’être réalisée en mouvement. Par ailleurs, le bénéfice d’un rendement optimal tient également à des dispositifs automatisés et préconfigurés selon les besoins de la chaîne logistique.

Pour les modes d’impression, vous pouvez opter pour une inscription classique à l’encre ou un transfert thermique. Aussi appelée procédé de sublimation thermique, cette dernière solution s’avère plus économique en matière de consommables. Ainsi, cela évite toute rupture d’activité pour leur remplacement.

Garantir la fiabilité de conception pour toutes les solutions d’étiquetage

Prévue pour répondre à une utilisation intensive, l’étiqueteuse professionnelle fait l’objet d’une conception rigoureuse. Ce qui permet de réduire les opérations et les frais de maintenance. De plus, les systèmes évitent toute erreur d’inscription comme un problème de lisibilité. Les étiqueteuses industrielles se déclinent en titreuse pour des volumes à faibles dimensions.

Il existe aussi des imprimantes d’étiquettes pour des besoins intermédiaires. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un équipement automatisé, la pince à étiqueter fait partie du matériel destiné à vos équipes. Elle est idéale pour préserver leur mobilité.

***

Petit équipement ou système intégré à la chaîne logistique, l’étiqueteuse industrielle couvre de nombreux besoins pour différents secteurs. Traçabilité, identification et préparation de commandes bénéficient d’un rendement optimal et d’inscriptions de qualité pour vos marchandises de tout format.